Marlyn et son époux ont conçu leur maison pour répondre à leurs besoins futurs. Mais maintenant elle est étonnée de constater combien de choses auraient pu être mieux adaptées au handicap de son époux.
Témoignage écrit
Bien, si vous demeurez avec quelqu’un dont vous savez que la maladie progressera, il est très important d’essayer de parler avec des gens qui sont déjà rendus à cette étape et d’avoir une idée des besoins que vous devrez combler. Nous avons essayé de concevoir cet endroit en pensant à tout pour l’avenir, mais c’est étonnant toutes les choses qui sont encore problématiques – s’il avait été rendu là où il est maintenant quand nous avons conçu cet endroit, nous l’aurions conçu différemment. Et bien que ce fut conçu également en travaillant avec un conseiller en accessibilité qui a apporté toutes sortes d’éléments auxquels nous n’avions pas pensé.
Donc si vous faites n’importe quel changement, comme déménager dans un endroit différent ou quelque chose comme ça, essayez de parler avec une personne – et je crois que c’est la responsabilité du proche aidant de le faire – qui est à un stade avancé et à son proche aidant afin d’essayer d’obtenir ce genre d’information. Parce que je sais que mon mari était un éternel optimiste, et bien que j’aie pu prévoir certaines choses pour le futur alors que sa maladie s’aggraverait, il aurait dit « Ah non, nous n’avons pas besoin de ça. » Bien tout ce que j’ai projeté s’est certainement réalisé, et il y a des choses que je n’avais pas prévues. […] C’est dommage, si tu te donnes la peine d’acheter un endroit pour combler les besoins, ou que tu rénoves, ou que tu construis, pour te retrouver 10 ans plus tard à penser : « Ah il y a plein de choses que nous aurions dû faire différemment. »
Plus de contenu
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins -MarlynMaryln a remarqué que les bénéficiaires de soins peuvent être pris par leurs propres besoins et ne pas voir l'impact qu'ils ont sur les gens autour d'eux.
- Fournir du soutien – MarlynMarlyn a dû trouver un juste milieu entre les soins physiques requis par son époux et ses propres limites à assumer ces tâches.
- Ressources – MarlynMarlyn suggère fortement aux proches aidants d'adhérer à un groupe d'entraide; vous y trouverez des personnes qui comprennent ce que vous ressentez.
- Interaction avec les professionnels – MarlynCe fut beaucoup plus facile pour Marlyn de prendre des répits régulièrement lorsque son médecin lui a dit qu'elle avait besoin de commencer à prendre des vacances.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – MarlynEn général les expériences de Marlyn avec les personnes qui offrent des soins à domicile à son époux sont bonnes.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants -MarlynBien que Marlyn soit très satisfaite des services de soins à domicile, les annulations de dernière minute peuvent la placer dans une position difficile.
- Émotions et sentiments complexes – MarlynAlors que les personnes de l'extérieur peuvent vous juger, Marlyn a appris que les autres proches aidants comprenaient ses frustrations.
- Impact sur la santé – MarlynIl y a deux ans, Marlyn s'est blessée au dos alors qu'elle aidait son époux. Cette blessure la fait encore souffrir.
- L’avenir et la prestation de soins -MarlynMarlyn et son époux ont conçu leur maison pour répondre à leurs besoins futurs. Mais maintenant elle est étonnée de constater combien de choses auraient pu être mieux adaptées au handicap de son époux.
- Fournir du soutien – MarlynAu cours de l'entrevue, Marlyn réalise que la résolution de problèmes est une partie importante des soins.